Depuis peu, l'association INTER AMC a mis à disposition des professionnels de santé un formulaire vous permettant de remonter les problématiques que vous rencontrez.
Réclamation tiers payant dentaire - Complémentaires Santé
Les questions posées via le formulaire permettent à la complémentaire santé (AMC) d'instruire le problème et de vous recontacter. La saisie du formulaire prend moins de 2 minutes.
Une fois le formulaire soumis, vous recevrez un accusé de réception par mail avec les informations saisies pour conserver une trace de votre demande.
Depuis plusieurs versions maintenant, vous avez accès à un module permettant de simplifier la saisie d'une attestation mutuelle (voir vidéo ci-contre).
Dorénavant, lorsque vous scannerez une attestation mutuelle qui n'est identifiée qu'une seule fois dans la liste des mutuelles de JULIE, l'enregistrement se fera automatiquement afin de vous éviter des clics inutiles.
Dans la nouvelle fenêtre de saisie d'attestation, vous aviez la possibilité de rechercher une mutuelle avec son nom. Cette information n'étant pas fiable, nous avons décider de ne plus permettre cette recherche.
Il est préconisé de scanner le datamatrix à l'aide d'un lecteur dédié ou, à défaut, d'utiliser les informations d'identifications fiables à savoir :
|
![]() |
|
![]() |
|
![]() |
Lorsque vous scannez le datamatrix présent sur l'attestation mutuelle papier d'un patient, il arrive que celui-ci ne respecte pas la norme en vigueur. Nous intégrons dans cette version des fonctionnalités permettant de gérer la plupart des erreurs de formatage présentes sur les attestations mutuelles, afin que le message d'erreur ci-dessous s'affiche moins souvent.
La liste des mutuelles présentes dans JULIE contient la liste des mutuelles rattachées à INTER AMC. Cette liste nous est communiquée par INTER AMC et est mise à jour sur vos postes régulièrement de façon transparente.
Nous ajoutons, au fur et à mesure de vos demandes, les autres mutuelles (hors INTER AMC) afin de vous permettre de pratiquer le tiers payant avec celles-ci, si vous décidez de vous conventionner avec directement.
Toutes les mutuelles n'adhérent pas à INTER AMC, la liste des mutuelles présentes dans JULIE peut sembler incomplète. Cela se manifeste lorsque vous scannez l'attestation d'un patient ayant une mutuelle inconnue et qu' aucun résultat n'apparaît.
Dorénavant, lorsque vous scannerez une attestation mutuelle à partir de la nouvelle fenêtre de saisie d'attestation mutuelle, un message clair vous informera que la mutuelle est inconnue. Dans ce cas, il ne sera pas possible de pratiquer le tiers payant. Nous vous conseillons donc de conserver une trace de l'attestation mutuelle et de la communiquer directement à INTER AMC via le formulaire de contact.
La fenêtre qui s’ouvrait auparavant en vous bloquant l’accès au reste de l’écran peut désormais rester ouverte pendant que vous continuez à naviguer dans l’application. Vous pouvez interagir avec les autres éléments sans devoir fermer cette fenêtre.
Attention néanmoins, la fenêtre reste liée au praticien courant : si vous changez de praticien, la fenetre se rafraichira avec les données du praticien que vous sélectionnerez.
A partir du menu ''Gestion'' et ''Tiers payant'' vous avez maintenant la possibilité d'accéder :
|
![]() |
Depuis l’historique des soins, un nouveau bouton « Créer un devis » est désormais disponible.
Il vous permet de générer un devis à partir des actes sélectionnés dans l’historique, sans avoir à les ressaisir manuellement. Cette fonctionnalité est particulièrement utile si des actes ont été saisis sur un schéma dentaire incorrect : vous pouvez ainsi créer rapidement un devis sans devoir tout recommencer..
|
![]() |
Depuis quelque temps, nous avons mis en place un système de déploiement des mises à jour de manière transparente, à condition que les postes soient laissés allumés la nuit. Cela concerne notamment les mises à jour des tables tarifaires, incluant les revalorisations annuelles.
Cependant, si vos postes sont éteints la nuit, ces mises à jour s’effectuent en journée. Dans ce cas, les nouveaux tarifs peuvent ne pas être immédiatement appliqués, ce qui peut entraîner une confusion temporaire.
Afin de vous accompagner au mieux, un message s’affichera désormais dans Julie lorsque un redémarrage est nécessaire. Cette information vise à vous aider à mieux comprendre la situation et à éviter des appels au support pour une simple relance du logiciel.